Your search results

Chassez définitivement l’humidité de vos murs

par LS Group Immo on 22 décembre 2017
Chassez définitivement l’humidité de vos murs
Comments:0

Utilisez la solution ultime et éprouvée : Aquapol !

  • Un système breveté et certifié TÜV
  • En fonction depuis 1985
  • Aucun entretien nécessaire
  • Aucune consommation d’énergie
  • Respect de la construction et de l’environnement
  • En fonction dans plus de 47’000 bâtiments en Europe et dans le monde
  • Garantie opérationnelle de 20 ans
  • Garantie de reprise de l’appareil

Aquapol

Lorsque l’eau s’infiltre dans vos murs…

  • ceux-ci sont voués à une détérioration lente mais constante et certaine,
  • l’humidité qui en résulte à l’intérieur des habitations peut détruire une partie de votre mobilier,
  • cette humidité détruit vos revêtements muraux et, dans certains cas, le plancher,
  • votre cave est inutilisable,
  • les moisissures présentes, nuisibles à la santé, dégagent des odeurs aussi tenaces que désagréables.

De nombreuses « solutions » ont été mises en œuvre qui, avec le temps, se sont avérées non seulement incorrectes mais destructrices pour les bâtiments traités. D’autres solutions sont proposées mais elles sont très coûteuses et les garanties offertes extrêmement limitées.

Cependant, depuis 1985, un ingénieur autrichien du nom de Wilhelm Mohorn a mis au point une technologie révolutionnaire, absolument unique en son genre, qui assure dans la plupart des cas l’assèchement définitif des murs infiltrés d’eau. Ses découvertes, qui l’ont conduit à la production en série d’un appareil fiable et efficace, ont attiré l’attention de nombreux organismes officiels. Ceux-ci ont validé les travaux de l’ingénieur et lui ont attribué de nombreuses distinctions dont voici un aperçu :

  • 1995, Autriche, médaille Kaplan (la plus haute reconnaissance pour les inventeurs autrichiens),
  • 1995, Allemagne, certification TÜV (Technischer Überwachungs Verein est le premier organisme indépendant de contrôle technique en Allemagne),
  • 2001, Allemagne, médaille d’or IENA (reconnaissance pour l’innovation et pour les prestations excellentes et efficaces d’assèchement de l’humidité par remontées capillaires dans les maçonneries à la foire internationale de Nuremberg)
  • 2007, Allemagne, certification EURAFEM (reconnaissance, après de nombreux contrôles, de l’efficacité de la technologie utilisée dans l’assèchement des maçonneries humides par le comité européen pour l’industrie du bâtiment),
  • 2011, Autriche, certification TÜV (conformité avec la norme ISO 9001 des diagnostics de maçonnerie, de la mise en place du système d’assèchement et de la méthode utilisée pour les mesures de la présence d’eau dans les murs)

Le système, baptisé Aquapol par son inventeur, fonctionne aujourd’hui avec succès dans plus de 47’000 bâtiments à travers l’Europe et le monde.

Par exemple…

Willi Roth, ancien président de la société Alpstein, se souvient bien de l’année 1999 où fut installé le système Aquapol dans le bâtiment situé rue de Burgstrasse 29 dans la ville suisse de Saint-Gall en Suisse : « C’est fascinant d’observer l’inversion de la direction du flux dans les capillaires qui maintenant va du haut vers le bas après l’installation de l’appareil. » Cette maison hébergeant plusieurs familles appartenait à la société Alpstein depuis 1958 et avait souffert des remontées capillaires dans la maçonnerie tout comme de nombreux bâtiments de ce type. Malgré les premiers regards condescendants de la part des autres résidents, Willi Roth et le bureau de la gestion du bâtiment installèrent une unité Aquapol en 1999. Les sceptiques devinrent bientôt silencieux après 4 mois lorsque les premières améliorations furent notées. La désagréable odeur de renfermé avait disparu et le niveau d’humidité s’était déjà nettement réduit. « Nous avons été pleinement satisfaits. » affirme Willi Roth qui commentait le changement dont il avait été le témoin.

Vous souhaitez plus d’informations…
Remplissez ce formulaire sans tarder !

Remplissez ce formulaire dès maintenant ! Nous vous contacterons dans les plus brefs délais.
  1. Données personnelles
    1. Civilité MonsieurMadame
    2. Prénom
    3. Nom
    1. Adresse mail
    2. Téléphone privé
    3. Téléphone professionnel
    1. Adresse
    2. NPA
    3. Ville
    1. Bâtiment affecté par l'humidité
    1. Année de construction
    2. Année de rénovation
    1. Surface totale des locaux en m²
    2. Surface des locaux affectés en m²
    1. Nombre d'étages affectés
    2. Nombre de pièces affectées
    1. Nombre de murs endommagés
    2. Épaisseur du mur endommagé en cm
    1. Longueur de la partie du mur endommagé en cm
    2. Hauteur moyenne des dommages en cm
    1. Hauteur minimum des dommages en cm
    2. Hauteur maximum des dommages en cm
    1. Matériaux utilisés BasalteBétonBoisBrique creuseBrique pleineCalcaireChauxCimentGraniteParpaingPierrePiséAutre
    2. Contexte Sous-sol humideRez-de-chaussée humideÉtages supérieurs humidesLocal enterréLocal semi-enterréLocal non enterréLocal humide en hiverLocal humide au printempsLocal humide en étéLocal humide en automneTerrain humideChamp cultivé procheLigne à haute tension procheRelais radio TV proche
    3. Dommages visibles Au sous-solAu rez-de-chausséeAux étages supérieursMur friableDétachement de plâtreDétachement de peintureEfflorescences de salpêtreMoisissure noireMoisissure griseOdeur de moisissureAtmosphère humideMur humide au toucherTaches d'humiditéEau de condensation sur le murSol humideSol mouillé
    1. Interventions réalisées jusqu'à ce jour
    1. Remarques
Share

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Comparer