Your search results

Investir dans les surfaces logistiques

par LS Group Immo on 18 juillet 2018
Investir dans les surfaces logistiques
Comments:0

Le marché suisse connaît une évolution qui s’accentue avec les années : de plus en plus de consommateurs effectuent leurs achats en ligne, à travers le réseau Internet. Cela signifie que de plus en plus de boutiques sont remplacées par l’écran de l’ordinateur. La marchandise est cependant bien réelle mais, au lieu d’être acheminée vers des locaux commerciaux avant d’être vendue au détail, elle est directement livrée chez le client qui a passé sa commande.

Ce phénomène économique entraîne une transformation profonde de la méthodologie de distribution des biens marchands. Les entrepôts, toujours plus nombreux et plus grands, abritent des bureaux où un nombre croissant d’employés travaillent à une logistique bien plus complexe que celle du schéma classique de distribution.

On constate ainsi que le commerce de détail passe progressivement de la boutique de quartier à un centre logistique dimensionné pour traiter simultanément de grandes quantités d’achats effectués en ligne.

Nous pourrions dire que nous assistons simplement à une généralisation du système classique des achats par correspondance. Les outils utilisés sont sans doute plus modernes mais le concept de base est déjà connu depuis longtemps.

C’est la généralisation de ce système de distribution qui est relativement récente. Ce phénomène se propage à grande échelle si bien que la demande en surfaces logistiques connaît une augmentation qui ne devrait pas échapper au regard de tout investisseur averti. Certaines grandes banques ont bien compris l’enjeu et n’attendent pas pour se saisir de cette opportunité d’augmenter leur capital.

Aussi, nous invitons tout investisseur à considérer, s’il ne l’a pas déjà fait, la possibilité d’acquérir une ou plusieurs surfaces logistiques en tant que biens immobiliers de rendement.

Souhaitez-vous en savoir plus ? Appelez-nous au 079 200 49 99 !

L’s Group Immo, la puissance de notre savoir-faire à votre service.

Share

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Comparer