Your search results

Assistons-nous à une pénurie de terrains dans le canton de Genève ?

par LS Group Immo on 5 septembre 2020
Assistons-nous à une pénurie de terrains dans le canton de Genève ?
Comments:0

« Je veux acheter un terrain à un prix raisonnable et y faire construire ma maison. Je n’y arrive pas… c’est impossible ! » Vous savez, je rencontre chaque jour de nombreux clients qui se plaignent de ne pas trouver de solution.

Pourquoi les promoteurs préfèrent-ils construire de petits immeubles plutôt que de répondre à la demande de clients désireux d’acquérir une maison individuelle ou une jolie demeure mitoyenne ? La première barrière est la rentabilité, l’expérience montre qu’à plusieurs reprises les professionnels de la construction se sont retrouvés dans des situations où la réalité du marché a littéralement détruit leurs rêves de servir la communauté. Vous savez, un homme d’affaires, quelqu’il soit, ne court pas autant de risques et ne gère pas la quantité de stress occasionnée par les projets de construction si son but unique est de gagner de l’argent. C’est impossible ! Je travaille avec de telles personnes et je peux vous assurer qu’elles ont toutes de grandes idées sans lesquelles elles auraient changé de métier depuis longtemps. C’est trop dur.

Maintenant, qui trouvons-nous au bout de cette chaîne d’engrenages ? Le client bien sûr. C’est à lui qu’un terrain et un projet sont vendus, son importance est donc vitale ! Il espère trouver un emplacement pour vivre et mettre un promoteur au travail pour qu’enfin son rêve puisse voir le jour.

Vous allez sans doute penser que ce sujet contient beaucoup de problèmes et trop peu de solutions.

La première étape, pour changer les choses, consiste à redéfinir la notion de service. Que veulent les clients ? Un logement qui va contribuer à leur bonheur et celui de leurs proches.

Peut-on demander à un propriétaire de considérer le bonheur d’une famille qui, en fin de projet, acquiert le bien construit sur une de ces parcelles de terrain devenues si rares en région Genevoise ? Vous savez, la plupart des propriétaires qui mettent à disposition leurs terrains pour la construction de toutes ces maisons et de tous ces appartements souhaitent, eux aussi, participer à l’amélioration de la qualité de la vie au sein de leur communauté. Ils essaient de faire pour le mieux. Combien de fois ai-je vu des propriétaires accepter de baisser le prix de leur terrain, pour permettre à une famille de faire l’acquisition qui contribuera à sa stabilité, au lieu d’accepter une autre offre financièrement plus intéressante ? Plusieurs fois ! En effet, j’ai réellement fait l’expérience de cette réalité.

Les solutions existent ! Vous les trouverez entre les mains de ces personnes de bonne volonté, celles qui, chaque jour, font marcher les choses pour finalement offrir à leurs clients ce qu’ils désirent le plus chèrement : une belle maison pour leur famille.

Quel est notre rôle dans cet imbroglio ? Nous vous mettons en communication les uns avec les autres. Nous revitalisons les véritables buts de chacun des acteurs de cette scène appelée « marché immobilier ». Nous faisons disparaître les rumeurs et les mensonges et unissons tous nos efforts vers la réalisation des rêves du propriétaire, du promoteur et de leur client.

Nous vous aidons à faire en sorte que ce qui vous paraissait impossible hier devienne aujourd’hui votre réalité de demain.

Richard Lore, directeur
+41 79 200 49 99

L’s Group Immo, la puissance de notre savoir-faire à votre service !

Share

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Comparer